La petite histoire du TRAVEL BAG, la malle de concours, ou comment transporter tout son matériel d’équitation…
On sait tous ce que c’est, quand on pratique l’équitation, on a une quantité incroyable de trucs à trimbaler, ranger, organiser ! Que l’on soit cavalier de club ou propriétaire de son poney ou de son cheval, nous devenons des porteurs ! Et oui, tel une star, notre cheval a besoin d’une caravane pour tout son équipement :
- La selle
- La sangle
- Le tapis
- L’amortisseur de dos
- Le filet
- Le licol
- Les « protecs » (guêtres ou bandes)
- La cravache (ah non, ça il préfèrerait qu’on l’oublie…)
- Le livret
- Le petit pot de crème pour les bobos, on ne sait jamais…
- Les friandises (sans doute le plus important !)
- Une brosse
- Un cure-pieds
- …
- Du coup, on cherche, on cherche, on cherche… une solution… sans retomber dans la multiplication des sacs ou dans la grosse malle de concours en plastique que l’on connait tous, bah oui, on n’est pas forcement équipé d’un van avec sellerie ou d’un camion ! Et là, et bien, on ne trouve pas ! Ou, tout du moins, on ne trouvait pas !
- Ça, c’est l’histoire d’Isabelle et Arnaud, parents d’une jeune cavalière mordue d’équitation, de concours mais surtout de son poney ! Donc, ces courageux parents (certains se reconnaitront) étant fabricants de bagages, réfléchissent, dessinent, font des prototypes de malles de concours, les font tester et mettent au point (roulement de tambours) le TRAVEL BAG – L’Original, le 1er de sa génération.
-
Donc, en résumé, la Malle de Concours – Le TRAVEL BAG, c’est quoi ?
- C’est tout simple, c’est, grosso modo, une grosse valise ultra résistante, avec plein de poches et de rangements, légère et posée sur un diable à roulettes.
- On peut (presque) tout y ranger, même les affaires de la cavalière (ou du cavalier), la bombe d’équitation, les éperons, les bottes (oui, oui, on peut les glisser devant la selle), les gants…
- Depuis, le TRAVEL BAG a bien évolué, il a été équipé d’un Trolley très solide avec de grosses roues, d’une poche isotherme (bien pratique quand il fait chaud pour le fameux petit pot de crème anti bobos ou la bouteille d’eau), d’un soufflet de 6 cm afin d’agrandir la malle pour y ranger plus de trucs… ou pour les selles avec de grands quartiers, notamment les selles de dressage. A ce propos, merci aux dresseurs qui ont testés la 1ère malle de concours et qui nous ont fait part de leurs remarques.


En résumé, le TRAVEL BAG c’est un « engin » tous terrains (écuries, concours, stages d’équitation…), pratique, maniable, fait pour nous simplifier la vie !


Et ce n’est pas fini ! L’histoire continue…
Laisser un commentaire