Le Chariot Porte-Selle – SADDLE SHERPA

Enfin un chariot porte-selle d’équitation pliable !

Nous y voilà, à nouveau, en train de charrier (oui, oui, charrier) l’ensemble de notre matériel d’équitation ! À l’écurie, de la sellerie au box, sur les terrains de concours, de la voiture ou du camion de chevaux au box démontable (ou pas), nous devons transporter la tête haute les affaires de notre poney ou de notre cheval adoré…
Sans compter qu’il faudra faire la même chose en sens inverse une fois descendu de cheval…

Notre vie de cavalière (ou cavalier) est parfois bien difficile…
Mais gardons le sourire !

Selles d'équitation - Transporter le matériel de son poney

On a (presque) tous eu un chariot porte-selle sur lequel on peut poser 1 selle, le filet, la malle de pansage, et un peu de bazar. Vous savez, ce chariot, bien pratique certes, mais qui ne bouge pas de l’écurie car il est impossible de lui trouver une place dans un coffre de voiture ou dans la sellerie du camion, encore moins dans celle du van. Ah bah oui, il n’est pas pliable ! De plus ses 2 roues et le fait qu’il soit tout en hauteur le rend peu maniable.

On a même utilisé la brouette à fumier, si si, on l’a fait, tous, au moins une fois !

Du coup, chez HORSE & TRAVEL on a travaillé sur un chariot permettant de mettre 1 ou 2 selles, un sac de pansage et un énorme bazar !

On entend par bazar, tapis de selle, amortisseur de dos, guêtres, bombe d’équitation, éperons, gants, bottes, filet ou bride, bouteille d’eau… Le tout pliable et rangeable dans un sac de transport.

Et voilà, le SADDLE SHERPA est né !

Le chariot porte-selle de Horse and Travel

Les 3 atouts du Chariot Porte-Selle :

La maniabilité : il est équipé de 3 grosses roues dont une directionnelle (celle de devant). Les grandes roues permettent d’absorber les aspérités du sol. Effectivement, dans l’équitation, on n’est pas gâté, les sols des écuries et des terrains de concours sont toujours irréguliers, entre la boue, les cailloux, l’herbe, les dénivelés, les distances à pieds ressemblent souvent à un parcours de cross !

  1. La quantité incroyable de matériel transporté, on ne va pas se répéter, on l’a dit plus haut… Cependant, juste une petite précision non négligeable, Le chariot porte selle est livré avec son panier et un sac de pansage !

Juste une petite précision, on peut y poser tout type de selles, CSO, dressage, endurance… même une selle western ! Une seule, le pommeau étant souvent très haut, dans ce cas, il suffit de fixer une seule des 2 barres de selle, idem pour les selles ibériques.

Il est pliable ! Le Chariot Porte-Selle se plie en un tour de main et se range dans un sac de transport. Du coup, il se range dans un coin de la sellerie, dans le coffre d’une voiture, dans un van, dans un camion de chevaux.

 

Partager sur

Écrit par : Emma-H&T

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *